À propos

Révélation est une association amiénoise fondée en 2009 qui unit deux formations : Okbi (musique et chant) et Image in eYeS (théâtre et vidéo). Deux groupes pour un seul coeur, puisqu’ils ont en commun les mêmes valeurs : partage, métissage culturel et social.

À l’heure où, en dépit des moyens modernes permettant de faciliter les échanges, on assiste plutôt à l’ancrage d’une société dans laquelle les individus s’isolent, il est important d’opérer un rapprochement entre les gens, les générations, les milieux, les genres.

Révélation a donc pour objectif de créer du lien, réunissant artistes et techniciens, novices, amateurs ou professionnels autour de projets communs pour sensibiliser à un art, une culture ou en approfondir la connaissance, mais aussi pour découvrir et connaître l’autre dans toute son entièreté et sa sensibilité, permettre l’expression et la prise de parole ainsi que la prise de conscience et de confiance dans ce que chacun a d’unique et d’indispensable au groupe, et transmettre, à d’autres encore, un message, une idée, une esthétique.

Trois axes d’actions sont ainsi développés : l’élaboration et la réalisation de projets dans les domaines de la vidéo (en savoir plus), du théâtre (en savoir plus) et de la musique/du chant (en savoir plus). À la fois avec un volet initiation et un volet perfectionnement au travers d’ateliers réguliers ou ponctuels sur Amiens et sa région proche.

Vous pouvez télécharger le dossier de présentation de l’association ici.

La création comme moteur, la formation comme vecteur !

logo_association_revelation