Créations

> Toutes les mises en scène faites avec les élèves de la Compagnie Révélation depuis 2011

Pièces de théâtre classique français ou étranger (Molière, Fernando de Rojas, Victor Hugo, Tchekhov…), Vaudeville (Courteline…), burlesque, clown, pièces de théâtre contemporain, jeune public, fables, etc…

Interprétées par plusieurs groupes d’adultes ou adolescents : « Les Siphonnés », « Breakfast », « Champagne » et « Les Shtroumpfs »

 

> Petits morceaux de vie est un triptyque écrit par Angéline Mairesse. Sujets de société, parfois brûlants, la pièce aborde le thème du départ. C’est ainsi qu’on y trouve une jeune femme au bord du suicide, une mère qui a vu partir son fils pour une guerre qui ne lui appartenait pas, et un jeune homme tentant de se construire.
Cliquez ici pour accéder au dossier de présentation
Partir c’est mourir un peu. Pour rester en vie chacun part à sa manière, dans un monde qui les mets en colère.
Lecture 2016 / Création à venir / Où a-t-on pu voir la pièce ? : En lecture mise en jeu à la Maison du théâtre

> Contes et histoire Ecriture et adaptations d’Angéline Mairesse et Emily Revel. Deux Kamishibai et deux histoires, une comédienne, des mots et des images qui emmènent petits et grands dans le joli monde du conte !
Cliquez ici pour accéder au dossier de présentation
Le conte dans tout ses états !
Création à venir / Où a-t-on pu voir la pièce ? : C’est pour bientôt !

> Une vie sans toi est un spectacle de théâtre écrit et mis en scène par Angéline Mairesse. La pièce a déjà reçu de très bons retours du public et de la presse. Elle met en lumière la rupture d’un homme et d’une femme et les étapes qu’ils traversent, leurs réactions divergentes et leur chemin conduisant à traverser ce moment. On passe du rire aux larmes à travers la finesse des textes et l’impressionnant jeu des deux acteurs. Une invitation à faire réfléchir le spectateur sur sa propre vie et la manière dont on traverse des périodes décisives.
Cliquez ici pour accéder au dossier de présentation
Chloé et Jonathan se sont aimés, ils ont sans doute connu le rêve d’un amour fou naissant. Mais voilà, le temps est passé par là et les a éloignés.
Création 2016 / Où a-t-on pu voir la pièce ? : À la Briqueterie, au Chaudron, au Friiistival, au Festival Off d’Avignon, à Challons en Champagne

> Le passage est une pièce écrite par Angéline Mairesse qui présente des tranches de vie, des brèves entre voisins. Dans une rue minuscule, le spectateur assiste à des destins qui se croisent et se mêlent. Entre Carlotta, portugaise survoltée, Amélia, maman débordée, Booster, jeune homme borné et tant d’autres personnages tantôt exubérants tantôt touchants, on découvre des situations cocasses, réalistes et étonnantes qui nous font sourire, s’émouvoir, s’indigner ou réfléchir.

Cliquez ici pour accéder au dossier de présentation
Tableaux de voisinage drôles et surprenants.
Lecture 2014 / Création à venir / Où a-t-on pu voir la pièce ? : En lecture mise en jeu à la Maison du théâtre
lecture le passage

 

> Eclipse, tant que le temps trépasse est une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Angéline Mairesse. La pièce possède une dimension très poétique autour de la notion du Temps. Liant le chant et la danse, cette pièce aborde sous des angles divers cette question qui touche tout être humain : le temps qui passe…
Deux amies, Minute et Pluie, tour à tour, sont complices, se chamaillent, s’interrogent sur le sens de leur existence, sur les bonheurs ou les malheurs que traversent les êtres humains.
Cliquez ici pour accéder au dossier de présentation
Création 2013 / Où a-t-on pu voir la pièce ? : À la Maison pour tous de Rivery