Équipe

L’association Révélation se structure depuis 2011 entre un bureau et des intervenants pour chaque art proposé (musique/chant, théâtre, vidéo). Les voilà présentés ci-dessous ; cliquez sur leur nom pour voir apparaître biographie et photo. Vous pouvez également les contacter en cliquant sur les lien « email », n’hésitez pas !

LE BUREAU

• Louis Lefebvre, Président
    louis lefebvre amiensInformaticien de profession, il accompagne l’association Révélation depuis Mars 2015. Titulaire d’une Licence d’informatique, il est actuellement employé par l’entreprise CGI en qualité d’analyste à Amiens. Il est passionné de cinéma et de musique depuis sa jeunesse, avec des goûts très éclectiques. Il a notamment étudié et pratiqué le saxophone, le piano et la batterie.
  • Bruno Desrumaux, Trésorier
    Expert comptable de profession, il suit le groupe depuis fin 2011.
  • Florence Bavard, Secrétaire
    florence bavardTravailleur social de formation, elle exerce en qualité de Conseillère en économie sociale et familiale dans diverses administrations et associations depuis 1983. Sa première expérience théâtrale se fait auprès du Théâtre 80 pour l’écriture et la représentation de sketchs sur son quotidien de travail dans le domaine du Social.
    Cette aventure s’est poursuivie à travers dix ans d’atelier à la Maison du théâtre. En parallèle, elle a connu une expérience amateur avec Chamboule Touthéâtre et la création de Clownesques de M. Seulier en 2005 et des lectures. En 2011, elle participe à l’atelier de la Compagnie de l’Arbrahom et joue dans Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Elle a rejoint le Collectif Ephémère avec une lecture sur l’homosexualité. Elle a été Présidente de la Compagnie La Chrysalide de mars 2006 à novembre 2013. Elle est à l’initiative du Sans Théâtre Fixe qui pratique le théâtre d’appartement et est porteuse du projet depuis 2012. Depuis 2014, elle est secrétaire de l’association.

LES INTERVENANTS

• Angéline Mairesse, Comédienne et intervenante théâtre
    angeline mairesse amiensElle a débuté en amateur sous la direction de Lou Ken, Raymond Godefroy, Fred Egginton ou encore François Debary. Elle a étudié au Conservatoire National de Région d’Amiens puis aux Ateliers du Sudden, école dirigée par Raymond Acquaviva, auprès de professeurs tels que Mariapia Bracchi, Anne Morier ou Philippe Rondest. Elle continue d’ouvrir son horizon artistique par le biais de stages, elle approfondie par exemple sa connaissance du clown avec Serge Poncelet. Elle intègre la Compagnie du Phoenix en 2010 et crée Image in eYeS avec Nicolas Lochon fin 2011. Elle y mène un travail d’écriture, de mise en scène, de jeu d’acteur et d’enseignement.
  • Romain Poette, Réalisateur et intervenant vidéo
    romain poette amiensIl suit des études de cinéma à la Faculté des Arts d’Amiens et y obtient une Licence de cinéma avec pour spécialité le cinéma britannique. En 2004, il intègre la société « RD Diffusion » à Abbeville où il apprend les différents aspects de la gestion d’un parc de salles de cinéma indépendantes. En parallèle, il devient adjoint du directeur de la Semaine du cinéma britannique d’Abbeville, Raymond Défossé. Il se lie d’amitié avec un un groupe de vidéastes anglais originaire de Brighton, « Junk TV », qui l’invitent à présenter ses travaux expérimentaux lors du French Film Festival de Brigthon. Leur collaboration se poursuit par la mise en place d’ateliers pédagogiques audiovisuels entre la France et l’Angleterre. Il poursuit sa collaboration avec Raymond Défossé avec qui il organise les deux premières éditions du Festival du Film Grolandais de Quend. Il intègre l’association Révélation et le groupe Image in eYeS en 2014 et se concentre sur un travail pédagogique autour du documentaire.
    // email
  • Nicolas Liénard, Technicien lumière
    NLAprès avoir obtenu une Licence d’Arts de la scène et de l’écran à l’université d’Amiens, il commence à travailler sur des festivals tels que La Semaine Britannique d’ Abbeville, le festival de Groland, le Picardie Mouv ou encore les Saisons du cinéma. Il travaille ensuite en tant que technicien vidéo, cadreur et monteur pour la chaîne de télévision locale Canal Nord. Il devient technicien vidéo pour la société 1er plan puis occupe le poste de technicien éclairagiste et son au service culturel d’Abbeville. C’est en 2012 qu’il décide de retourner à la vidéo. Depuis 2013, parallèlement à l’audiovisuel, il commence à être machiniste sur des courts-métrages, gère la lumière sur la première pièce d’Angéline Mairesse et occasionnellement pour Luminance.
  • Kamel Okbi, Chanteur et intervenant musique
    enregistrement musique amiensNé d’une mère française et d’un père algérien, Kamel Okbi a reçu de ses parents la culture musicale des deux continents. Après une période « pop », bercée par la variété française, il découvre la guitare et monte son premier groupe « Huricane ». Plus tard, accompagné de son frère, il décide de se mettre à l’écriture et à la composition de ses propres chansons. Il crée le groupe Okbi avec lequel il est par exemple passé aux rencontres d’Astaffort sous l’oreille attentive de Francis Cabrel et a joué en première partie de Zazie.
  • Batyste Vayer, Guitariste et intervenant musique
    Musicien de talent, Batyste a été formé au Centre Musical Créatif de Nancy (CMCN). Il est aujourd’hui guitariste, mais également batteur et dispense des cours de musique. Il joue au sein de plusieurs groupes comme Okbi, Tys ou encore Staight On.

LES BENEVOLES

• Aurélie Fouré, Communication/Presse
    photo aurélie fouré amiensPassionnée par les arts de façon générale (arts plastiques, musique, livres), elle rejoint Révélation fin 2014 dans le but de développer la communication de l’association. Après avoir travaillé plusieurs années à Paris dans l’édition de livres d’art, elle quitte la capitale et s’investit actuellement dans le domaine de la communication tout en continuant de pratiquer la musique, le chant et le dessin.