Équipe

L’association Révélation se structure depuis 2011 entre un bureau et des intervenants pour chaque art proposé (musique/chant, théâtre, vidéo). Les voilà présentés ci-dessous ; cliquez sur leur nom pour voir apparaître biographie et photo. Vous pouvez également les contacter en cliquant sur les lien « email », n’hésitez pas !

LE BUREAU

• Louis Lefebvre, Président
    louis lefebvre amiensInformaticien de profession, il accompagne l’association Révélation depuis Mars 2015. Titulaire d’une Licence d’informatique, il est actuellement employé par l’entreprise CGI en qualité d’analyste à Amiens. Il est passionné de cinéma et de musique depuis sa jeunesse, avec des goûts très éclectiques. Il a notamment étudié et pratiqué le saxophone, le piano et la batterie.
  • Bruno Desrumaux, Trésorier
    Expert comptable de profession, il suit le groupe depuis fin 2011. Il participe également aux projets de Révélation en tant que figurant sur des spectacles ou des événements, notamment la Zombies Party au Zoo, ou encore les Journées du Patrimoine de la Cité Souterraine de Naours. Plein d’humour et de charisme, il sait, sans un mot, faire vivre un personnage et donner le sourire aux spectateurs !
  • Florence Bavard, Secrétaire
    florence bavardTravailleur social de formation, elle exerce en qualité de Conseillère en économie sociale et familiale dans diverses administrations et associations depuis 1983. Sa première expérience théâtrale se fait auprès du Théâtre 80 pour l’écriture et la représentation de sketchs sur son quotidien de travail dans le domaine du Social.
    Cette aventure s’est poursuivie à travers dix ans d’atelier à la Maison du théâtre. En parallèle, elle a connu une expérience amateur avec Chamboule Touthéâtre et la création de Clownesques de M. Seulier en 2005 et des lectures. En 2011, elle participe à l’atelier de la Compagnie de l’Arbrahom et joue dans Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Elle a rejoint le Collectif Ephémère avec une lecture sur l’homosexualité. Elle a été Présidente de la Compagnie La Chrysalide de mars 2006 à novembre 2013. Elle est à l’initiative du Sans Théâtre Fixe qui pratique le théâtre d’appartement et est porteuse du projet depuis 2012. Depuis 2014, elle est secrétaire de l’association.

LES INTERVENANTS

• Angéline Mairesse, Comédienne et intervenante théâtre
    angeline mairesse amiensElle a débuté enfant sous la direction de Lou Ken, Raymond Godefroy, Fred Egginton ou encore François Debary. Elle a étudié au Conservatoire National de Région d’Amiens puis aux Ateliers du Sudden, école dirigée par Raymond Acquaviva, auprès de professeurs tels que Mariapia Bracchi, Anne Morier ou Philippe Rondest. Elle continue d’ouvrir son horizon artistique par le biais de stages, elle approfondit par exemple sa connaissance du clown avec Serge Poncelet. Elle crée la partie théâtre de Révélation fin 2011. Elle y mène un travail d’écriture, de mise en scène, de jeu d’acteur et d’enseignement. En parallèle, elle joue pour d’autres compagnies, des spectacles avec marionnettes pour le jeune public  avec C la Compagnie à Paris, du théâtre d’objets avec Jean de la Lune à Beauvais, ou du théâtre d’appartement avec le Sans Théâtre Fixe à Amiens. Elle écrit également des scenarii et travail parfois face caméra.
  • Emily Revel, Comédienne et intervenante théâtre
    _DSC0342 - CopieAprès un passage sur les bancs d’une faculté d’arts du spectacle et du conservatoire d’art dramatique, Emily se consacre pleinement au théâtre. En tant que comédienne elle travaille avec le Cabaret Grabuge, le Sans Théâtre Fixe, ainsi que le Théâtre de la Véranda sous la direction de Lisa Wurmser. Depuis plusieurs années elle transmet sa passion dans des ateliers allant de la maternelle aux seniors.
  • Romain Poette, Réalisateur et intervenant vidéo
    romain poette amiensIl suit des études de cinéma à la Faculté des Arts d’Amiens et y obtient une Licence de cinéma avec pour spécialité le cinéma britannique. En 2004, il intègre la société «RD Diffusion» à Abbeville où il apprend les différents aspects de la gestion d’un parc de salles de cinéma indépendantes. En parallèle, il devient adjoint du directeur de la Semaine du cinéma britannique d’Abbeville, Raymond Défossé. Il se lie d’amitié avec un un groupe de vidéastes anglais originaire de Brighton, « Junk TV », qui l’invitent à présenter ses travaux expérimentaux lors du French Film Festival de Brigthon. Leur collaboration se poursuit par la mise en place d’ateliers pédagogiques audiovisuels entre la France et l’Angleterre. Il poursuit sa collaboration avec Raymond Défossé avec qui il organise les deux premières éditions du Festival du Film Grolandais de Quend. Il intègre l’association Révélation en 2014 et se concentre sur un travail pédagogique autour du documentaire.
    // email
  • Nicolas Liénard, Technicien lumière
    NLAprès avoir obtenu une Licence d’Arts de la scène et de l’écran à l’université d’Amiens, il commence à travailler sur des festivals tels que La Semaine Britannique d’ Abbeville, le festival de Groland, le Picardie Mouv ou encore les Saisons du cinéma. Il travaille ensuite en tant que technicien vidéo, cadreur et monteur pour la chaîne de télévision locale Canal Nord. Il devient technicien vidéo pour la société 1er plan puis occupe le poste de technicien éclairagiste et son au service culturel d’Abbeville. C’est en 2012 qu’il décide de retourner à la vidéo. Depuis 2013, parallèlement à l’audiovisuel, il commence à être machiniste sur des courts-métrages, gère la lumière sur les pièces d’Angéline Mairesse et occasionnellement pour Luminance.