Un corps de femme est étendu dans un salon. Que lui est-il arrivé ? En remontant le fil de son histoire, on comprend son suicide métaphorique, dû à une vie d’isolement, provoquée par une maladie peu connue : l’hyperacousie ! Marie avait tout pour elle, mais un accident sonore en a décidé autrement.
Vivre avec elle, un court-métrage réalisé par Angéline Mairesse avec le soutien indispensable de Nicolas Liénard et Romain Polak, traite d’une maladie qui est peu connue : l’hyperacousie.
Depuis quelques années, l’association n’avait plus produit ses propres films. Vivre avec elle marque le renouveau en matière de production de créations de l’association.
C’est une course contre la montre qui s’est jouée lors du tournage, dès les repérages et jusqu’au clap de fin. Une belle équipe composée de professionnels et d’amateurs devait pouvoir être accueillie au sein de plusieurs lieux de tournage sur une durée de trois jours seulement ! Il a fallu composer avec la météo, le décor à modifier et intégrer, et un nombre parfois important de personnes au plateau. Cette réalisation était aussi une première pour beaucoup : la première fois qu’Angéline endossait le rôle de metteure en scène dans une création vidéo, la première fois qu’on associait des étudiants en formation au projet, la première fois pour certains de se confronter à la caméra, la première fois pour d’autres d’accueillir un tournage à domicile.
Depuis, le temps est un peu suspendu, le montage ayant pris du retard au vu des autres activités de l’association, mais toute l’équipe a hâte de se retrouver autour de la première projection du film.
